La sécurité technique et réglementaire est juridiquement obligatoire.

Elle se traduit essentiellement par des obligations en matière de matériel en bon état, contrôlé et conforme, de protection, de formations et d'habilitations. Le tout est soutendu par "l'obligation de résultat qui s'impose à tout Chef d'Etablissement".

Les contenus et les fréquences de recyclages sont définis par le Code du Travail et les différentes recommandations de la CNAM-TS. Le respect des durées recommandées (CACES) ou obligatoires (C 18-510) doivent absolument être repectées afin de pouvoir prouver la qualité théorique de la formation.

La qualité pédagogique, l'efficacité et l'adaptation aux besoins, des formations choisies sont importantes en cas d'enquête suite à un accident. En effet, un juge cherchera alors à évaluer la réalité de la formation proposée aux salariés.

En choisissant une formation, vous démontrez l'attachement que vous portez à l'efficacité de celle-ci et à l'usage concret que pourront en faire les stagiaires.

Les principales formations techniques et réglementées que nous animons avec rigueur, Groupe formation terrain content 5pers bdconvivialité et conviction :

  • Chargés de sécurité-prévention, animateurs, coordinateurs, responsable service sécurité, relais équipiers ...
  • Chargés de sécurité de chantiers, routiers ou ferroviaires : balisage, alerte, protection, couverture ...
  • Chargé de consignation : électrique, mécanique, pneumatique, chimique & fluides
  • Personnels en charge des PdP : rédaction des plans de prévention, rédaction cahier des charges EE, suivi d'application des PdP ...   
  • CACES tous engins et toutes catégories : Chariots, Nacelles, Chargeurs, grues ... l'organisation et la responsabilisation pour tous
  • Habilitations électriques selon la nouvelle règlementation et la nouvelle norme, nous assurons tous les niveaux d'habilitations,
  • Mise à niveau de non-électriciens pour préparer aux habilitations électriques,
  • CPHT : Comportement Physique de l'Homme au travail : mixte entre Gestes et Postures, PRAP et ergonomie simplifiée : apprendre à auto-organiser sonposte, puis avoir les bonnes pratiques,
  • Formations amiante : encadrement et opérateurs,
  • Conduite de ponts et palans, pontiers-élingueurs, conduite de transpalettes ...
  • Formation sur les risques ferroviaires, la gestion des chantiers, la circulation à pied sur les voies ...
  • ...

Nos formations techniques et réglementées, en sécurité et gestion des risques, sont toujours axées sur l'organisation, l'anticipation et l'humain, au-delà du domaine principal.

En effet, même si les durées et les contenus sont définis nationalement pour une majorité, nous teintons notre développement pédagogique afin d'aider les stagiaires à visualiser leurs actions au sein d'un système et d'une organisation. 

Nous illustrons nos formations d'exemples concrets grâce à la forte expérience de nos formateurs spécialisés. Nous respectons scrupuleusement les durées et contenus préconisés par les recommandations CNAM et les décrets, tout en intégrant vos conditions réelles de travail.

Avec COMES, vous n'engagez pas votre responsabilité : nos formations correspondent aux exigences des autorités !

Notre nouveau centre de formation au cœur de Paris nous permet de vous proposer des formations en inter-entreprises plus accessibles pour tous.

Demande d'informations   ou   ✆ 01 43 57 42 72

Ils nous font confiance

AFD Technologies   Agap2   Altran

AKKA Technologies  Alcatel Lucent  CG Moselle

 Alstom Transport  Def  Esam

Calcia  Caisse Depots  EDF Energie nouvelle   

  Eiffage TP  SDEL  Eiffel industrie

Fuji Autotech  Emerson   EPSF

Fayat Manpower  MI GSO

Proman  Michelin  RATP

ONF  Pole Emploi  

Vinci  Schneider Electric  Spie

Sogea TPI  Spie Batignoles  veoliaproprete  

Voir nos références métiers